Requalification de la RC 1 B-P, longueur totale 1'650 m visant à réaménager les routes principales en agglomération, pour sécuriser et tranquilliser le trafic tout en améliorant la qualité de vie des riverains.
Requalification de la route en boulevard urbain.
Intégration des aménagements pour les modes doux (piétons et cyclistes) dans les deux directions (trottoirs, bandes cyclables, trottoirs mixtes).
Elargissement du Pont de la Venoge pour permettre l’intégration des aménagements précités au niveau du goulet d’étranglement que constitue en l’état cet ouvrage.
Sécurisation des traversées piétonnes et cyclistes en contribuant ainsi à atténuer l’effet de coupure de l’axe routier entre les localités de Saint-Sulpice et d’Ecublens.
Accompagnement de l’évolution du réseau de transports publics, en intégrant des aménagements en faveur des bus (couloirs réservés à l’approche des principaux carrefours, nouveaux points d’arrêts accessibles aux personnes à mobilité réduite).
Valorisation de l’intégration paysagère de la route, avec des plantations et des bandes végétalisées.
Mise en conformité le tronçon vis-à-vis des exigences actuelles en termes de qualité de rejet des eaux évacuées depuis les infrastructures routières
Amélioration la protection acoustique des riverains.
Travaux principaux :
Réfection de chaussée – Pose de bordures granit et d’enrobés bitumineux.
Réalisation d’un giratoire en lieu et place d’un carrefour. Réfection d’un carrefour existant à 4 branches.
Aménagement d’un passage à faune
Elargissement d’un pont sur une longueur de 37 ml
Création de 8 ouvrages de soutènement, dont 5 murs en BA, 2 murs en gabions et 1 mur en terre armée
Réalisation de parois antibruit
Réalisation de socles de candélabres, et de socles pour la signalisation lumineuse (socles de feux et d’armoire électrique).
Fouille, F+P des tubes PE pour l’éclairage public et l’alimentation des feux et les liaisons avec les boucles inductives, alimentations électriques pour le SIE : fouilles et pose des tubes PE.
Fondation pour la main-courante de l’escalier de la rampe de Blévallaire.
Abris-bus : Création de 8 arrêts de bus - Fondations, fourniture et pose des tubes PE, socles des équipements techniques.
Déviation du collecteur d’eaux usées dans le voisinage du pont de la Venoge