Cela étant, l’option revêtements bitumineux est bel et bien prise et, suite à l’arrivée de l’informatique dans les systèmes industriels, les installations par des centrales de nouvelle génération de Daillens et St-Triphon sont remplacées, respectivement en 1976 et 1979.
En 1983, une autre centrale est installée à Montagny-sur-Yverdon pour approvisionner les chantiers de construction de l’autoroute N5 entre Yverdon et Grandson.
En 1987, cette installation est déplacée sur le site de Daillens et complétée par une unité de concassage, lavage et triage de matériaux minéraux bruts.
En parallèle, l’entreprise acquiert progressivement un important matériel de pose supplémentaire (raboteuses, finisseuses, rouleaux) et, plus tard, un équipement complet de stabilisation.
En 1991, la centrale de Daillens reçoit une unité de stockage à chaud des agrégats, communément appelée « Hot Stock », ainsi qu’un tambour sécheur pour le recyclage à chaud des matériaux bitumineux issus du rabotage de chaussées (valorisation de déchets).